La SPA propose à l'adoption 9.000 animaux

   «"On me propose l'Elysée ... Mais chez vous je serai mieux !" : avec ce slogan, la SPA propose à l'adoption 9.000 animaux, surtout des chiens et des chats, lors de ses Journées portes ouvertes les 20 et 21 mai.

 

   Pour permettre à tous de faire la rencontre de leur "élu", la SPA espère que les chiens, chats, nouveaux animaux de compagnie (NAC) mais aussi chevaux, poneys et ânes de ses 63 refuges et Maisons SPA trouveront un nouveau maître.

 

   "Nous continuons à rester vigilants sur les principes de l'adoption responsable : il est impératif de mener une réflexion approfondie avant d'intégrer un animal à sa vie quotidienne. Cette responsabilité n'est pas une option, elle est une obligation pour tous ceux qui ont conscience de l'importance du bien-être animal", a rappelé jeudi dans un communiqué Natacha Harry, la présidente bénévole de la SPA.

 

   Pour cette opération du printemps, à la veille d'une période estivale "qui apportera son lot d'abandons", les équipes de la SPA seront mobilisées sur toute la France "pour sensibiliser le public à l'engagement que représente l'accueil d'un animal". Le refuge pour équidés, ouvert en mai 2016, à Pervenchères, dans l'Orne, proposera à l'adoption 78 de ses pensionnaires. Au printemps 2016, près de 900 bêtes ont été adoptées, "un niveau équivalent à 2015". Cette même année, 41.129 animaux ont trouvé un nouveau foyer.

 

   Pour connaître les modalités d'adoption et trouver le refuge le plus proche : www.la-spa.fr.»

 

 

 

Source : AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2009) Agence France-Presse