La semaine fraich'attitude: c'est parti !

En ces temps de crise, les Français semblent vouloir revenir à l’essentiel, retrouver le plaisir de cuisiner et savourer des produits frais. C’est pourquoi, cette année, un coup de projecteur est particulièrement dirigé sur l’apprentissage et les techniques culinaires. Autour de l’emblème de l’économe, professionnels des filières fruits et légumes, institutionnels, restaurateurs, commerçants, acteurs du milieu scolaire et associatif, bénévoles... dévoilent tous les trucs et astuces pour préparer un repas en un clin d’oeil et se régaler de fruits et légumes frais au quotidien !

Des professionnels de la filière aux petits oignons !
Producteurs, expéditeurs, grossistes, commerçants spécialistes ou grande distribution : tous les acteurs de la filière portent cet événement. Ils mijotent de nombreuses animations, dégustations, actions promotionnelles pour éveiller pupilles et papilles des consommateurs.

Des villes aromatiques !
Relais locaux incontournables, les municipalités jouent un rôle fondamental pendant cette semaine et sont à l’initiative de plusieurs milliers d’actions, avec le soutien du réseau de diététiciens d’Interfel et des professionnels locaux des filières fruits et légumes. De nombreuses opérations de proximité, animations et dégustations sont prévues dans les écoles primaires, les collèges et les lycées, mais aussi dans les centres aérés, les clubs sportifs, ainsi que sur les marchés. Des conférences-santé, des rencontres sportives, des jeux de pistes, des potagers géants,… sont proposés dans de nombreuses villes partenaires. Plusieurs écoles primaires profitent également de l’occasion pour faire découvrir les fruits et légumes frais aux enfants en organisant des ateliers “fruits et légumes” avec des visites d’exploitations et de marchés, en partenariat avec les professionnels de la filière.

Pour en savoir plus: http://www.fraichattitude.com