Actualités

Retrouvez chaque jour de nouvelles actualités sur le monde animal.

picto Greffe: succès d'un essai clinique sur une molécule issue d'un ver ...

publié le 22/11/2017

La première étude clinique destinée à évaluer une molécule issue d'un ver marin pour la préservation de greffons rénaux "a atteint son objectif", se sont félicités mardi le CHRU de Brest et la société de biotechnologie bretonne Hemarina.

Lire la suite

picto Le plus grand chat du monde porté disparu après un incendie

publié le 21/11/2017

Le plus grand chat domestique du monde, Arcturus, et son congénère Cignus lui aussi détenteur d'un record dans le livre Guinness, sont portés disparus depuis l'incendie dimanche matin à Detroit du domicile de leurs propriétaires, ont rapporté ces derniers lundi.

Lire la suite

picto Nager avec des dauphins virtuels, une thérapie réelle

publié le 20/11/2017

Benno se baigne dans une piscine des plus banales, faite de carrelages et de chlore, lorsqu'il voit soudain passer sous ses yeux un dauphin, lent, gracieux... et virtuel. Un animal qui, même irréel, a des vertus thérapeutiques, en particulier pour les personnes en situation de handicap ou souffrant de maux chroniques.

Lire la suite

picto Caire : le plus vieux zoo d'Afrique fait grise mine

publié le 10/11/2017

Booba sautille de gauche à droite sous les ordres de son gardien qui le nourrit de fruits devant la foule hilare du zoo de Guizeh, au Caire. Mais l'exubérance du chimpanzé cache une réalité accablante: les conditions de vie des animaux dans le plus ancien zoo d'Afrique restent piteuses, malgré des améliorations récentes.

Lire la suite

picto Braconnage d'éléphants en baisse en Afrique, saisies d'ivoire en ...

publié le 25/10/2017

Le braconnage d'éléphants en Afrique a chuté en 2016, pour la 5e année consécutive, mais leur population continue de diminuer en raison des conflits et des activités humaines, a souligné lundi un rapport de la convention CITES.

Lire la suite

picto Le Japon pleure son manchot amoureux

publié le 19/10/2017

Un vieux manchot qui était devenu célèbre au Japon après être tombé amoureux d'une réplique en carton d'un personnage de dessin animé, est mort de maladie à l'âge avancé de 21 ans, a annoncé le zoo de Tobu, dans la ville de Saitama (nord du Japon).

Lire la suite