En Nord-Picardie les vétérinaires proposent aux éleveurs de se former à l'insémination bovine

"La formation à l'IA telle qu'elle est proposée par notre réseau répond à une demande des éleveurs et constitue un prolongement naturel de notre offre de service en matière de reproduction" déclare le Dr JOLY, animateur de la formation, pour expliquer l'implication des vétérinaires sur le sujet :

"Il nous amène vers un éleveur plus autonome et directement responsable de ses choix en matière de reproduction. Qu'il choisisse ensuite de travailler seul ou de renforcer sa collaboration avec ses opérateurs habituels, nous lui donnons les moyens de porter un oeil plus précis et mieux informé sur les interventions menées dans son troupeau".

 

Les éleveurs concernés ne semblent pas s'en plaindre ! Ils se déclarent satisfaits ou très satisfaits de la formation dans 100% des cas et près de 2/3 mettent en pratique immédiatement ou à très court terme leurs nouvelles connaissances dans leur élevage avec des résultats techniques très satisfaisants.

Nombre d'entre eux recontactent le Dr JOLY pour lui "faire-part" des premières naissances dans le troupeau après la formation !

 

Une initiative originale, qui figure sans doute les nouvelles relations possibles entre vétérinaires particiens et éleveurs bovins.

 

Pour plus de renseignements - par e-mail : vetel@nordnet.fr