47ème édition du Salon International de l’Agriculture

 

 

47ème édition du Salon International de l’Agriculture du 27 février au 7 mars 2010 à la Porte de Versailles à Paris. Le monde agricole prend date pour son rendez-vous parisien afin de proposer au grand public et aux professionnels, un panorama complet de l’agriculture française.

 

 

En 2009, 669 725 visiteurs dont 129 414 visiteurs professionnels et près de 5 000 visiteurs internationaux, sont venus rencontrer et admirer les 1 008 exposants et 3 500 animaux présents sur le salon. Le Salon International de l’Agriculture demeure également un événement médiatique et politique de premier plan. Traditionnellement inauguré par le Président de la République, il a accrédité en 2009, 1892 journalistes et reçu 43 personnalités politiques.

Un Salon articulé en 4 secteurs

Articulé autour de 4 secteurs, le salon est le lieu d’excellence pour découvrir les nouvelles technologies utilisées au quotidien par les agriculteurs et mesurer les progrès réalisés en matière de qualité, de sécurité alimentaire et le respect de l’environnement.

  • Secteur Elevage & ses Filières :

          Bovins-Ovins-Caprins-Porcins-Aviculture – Pavillon 1

          Équins-Canins-Félins-Animaux de compagnie – Pavillon 4

  • Secteur Produits :

          Régions de France (métropole & Outre-mer) – Pavillon 7

          Agricultures & Délices du Monde – Pavillon 2.2

  • Secteur Nature et Vie, Cultures & Filières Végétales :

          Cultures & Filières Végétales – Pavillon 3

          Beauté, santé, et mode au naturel* – Pavillon 3

          Paysagisme & jardinage* – Pavillon 3

          Habitat au naturel – Pavillon 3

  • Secteur Services & Métiers de l’Agriculture – Pavillon 3

          Nouveau secteur en 2010

 

Les points forts de l’édition 2010

Le Salon International de l’Agriculture accueille la 119ème édition du Concours Général Agricole Animaux, Produits & Vins. Un concours reconnu par les professionnels, véritable démonstration de l’excellence de la génétique française et des produits de qualité.

Pour rappel, en 2009 :

  • Au Concours Général Agricole animaux : six espèces animales (bovines, caprines, ovines, porcines, équines et canines) et 120 races étaient présentées. Plus de 2000 animaux ont été jugés.
  • Au Concours Général Agricole produits & vins, sur les 17 396 échantillons de produits & vins présentés, 4 272 ont été primés.

 

Pour la première fois, le salon reçoit le Congrès International de Génétique INTERBULL, qui va réunir chercheurs et généticiens internationaux. La génétique appliquée aux races à diffusion mondiale, se situe aujourd’hui dans une dynamique internationale, le salon en sera la vitrine de l’excellence.

 

Pour optimiser le confort de visite, le salon créé des parcours thématiques consultables sur le site internet du salon. Le visiteur pourra préparer sa visite en amont et s’imprimer le parcours des produits médaillés du CGA, des sélections gourmandes de produits régionaux ou de produits répondant aux signes officiels de qualité, ou encore le parcours de la visite pour les enfants.

 

 

En savoir plus : www.salon-agriculture.com

Source: Communiqué de presse Salon international de l'Agriculture