« Recherche et Agriculture : Quels enjeux ? » : une des principales thématiques du salon de l’Agriculture 2010

 

Le Salon International de l’Agriculture est l’occasion chaque année de présenter une vue d’ensemble de l’agriculture française. Pour sa 47ème édition, deux axes majeurs sont retenus pour aller au devant des interrogations du public et affirmer le rôle pédagogique de la manifestation.

« Recherche et Agriculture : Quels enjeux ? » sujet essentiel pour l’avenir de l’agriculture, cette thématique sera largement abordée sur le salon.

 

Un nouveau pôle voit le jour sur le salon

Pour la première fois en 2010 le salon crée un pôle « recherche » à vocation pédagogique. Différentes animations et présentations permettront au grand public de comprendre l’impact et les conséquences de l’agro-recherche sur l’environnement, l’alimentation et la vie quotidienne.

 

« Agriculture source d’innovation pour la planète et les Terroirs ».

Innovation, planète, terroirs, trois termes qui renvoient une image dynamique de l’agriculture, et qui rappellent que l’agriculture reste un des paramètres essentiel et stratégique de notre société. Chaque secteur du salon de l’agriculture apportera des réponses adaptées et concrètes à cette problématique. Recherche agronomique, protection de l’environnement, biodiversité animale et végétale, gestion de l’eau, énergies renouvelables feront partie des questions débattues pendant cette semaine de l’agriculture, sans oublier l’une des problématique fondamentale des décennies à venir : l’alimentation dans le monde.

 

 

Pour en savoir plus : www.salon-agriculture.com